samedi 25 février 2012

Premier Livre d'aventures disponibles: Les voyages !

Bonjour à tous!

J'ai enfin terminé le premier Livre d'aventures pour DungeonZ!

Les Livres d'aventures permettent de vivre des aventures dans un contexte bien précis, ici en l’occurrence, ce premier Livre vous permettra de jouer et de simuler les parties entre les donjons et les cités. En effet, les Héros ne se téléporte pas directement d'un endroit à l'autre, ils leur faudra marcher!

Comment fonctionne cet ensemble de règles ?


Comme tous ce que j'ai crée pour DungeonZ!, j'essaie toujours d'avoir en tête le mot "simplicité", c'est donc dans cet esprit que ces règles s'inscrivent.

L'idée de départ est la suivante: les donjons se trouvent généralement dans des régions désertiques.

Partant de ce postulat, on peut déterminer la distance approximative d'un village, d'une ville importante, de la Cité impériale ou d'une ville portuaire par rapport au donjon.

Les distances seront par conséquent les suivantes:

  • Village 3 jours de marche
  • Ville importante 5 jours de marche
  • Cité Impériale 8 jours de marche
  • Cité portuaire 10 jours de marche
À chaque jour de marche correspondra un évènement aléatoire qui pourra se produire, par exemple:
  • Une attaque de bandits orcs
  • Un soudain blizzard magique s'abattant sur la région que vous explorez
  • La découverte d'une sinistre tour de garde, menant à un nouveau donjon qui n'était pas prévu à la base.
  • Une route inondée qui vous obligera à faire un détour de plusieurs jour de marche, retardant ainsi votre voyage et rajoutant des évènements aléatoire potentiellement dangereux!
  • L'ajout d'un ménestrel boulet à votre groupe qui peut paralyser les monstres en chantant !
  • La rencontre d'un cirque ambulant où vous pourrez faire la rencontre de Zorba, l'homme à la plus longue barbe du monde ou encore l'Ogre mangeur de pierre! Mais ce sera surtout l'occasion de vous faire plumez votre or en allant visiter les diverses attractions!
  • etc, etc
En tout, 36 évènements aléatoires peuvent se produire pendant votre voyage et vous faire courir de grands dangers!

Même les phases de repos en journée ou de campement la nuit peuvent se révéler périlleuses car certaines zones sont plus dangereuses que d'autres!

Bref, tout un programme, qui je l'espère vous mets l'eau à la bouche !



Téléchargement
Je vous invite à télécharger gratuitement le livre de quête ici et les plateaux modulables ici.

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