samedi 19 novembre 2011

Les armes à projectiles

Voici un petit article sur le fonctionnement des armes à projectiles -arc à flèches, arbalètes, frondes, etc.

Contrairement aux combats aux corps à corps, les combats à distance utilisent des armes de jet qui ont une portée spécifique: courte, moyenne, longue.

Il n'y a que certains Héros qui peuvent utiliser les armes de jets comme par exemple les Elfes, les Drow, les Rôdeurs.

Pour pouvoir tirer sur un monstre, il faut que celui-ci se trouve dans le champ de vision du Héro. Qu'est-ce que ca vous allez me dire ? Eh bien, c'est très simple, il suffit de tracer une ligne droite entre le centre du socle du Héro et le centre du socle du monstre, si cette ligne droite traverse un obstacle, alors le monstre n'est pas visible. Par contre, un Héro peut voir "à travers" un autre Héro, ce dernier ne le gênera pas (pareil dans le cas d'un monstre qui tire).

Quelques petites astuces bien sympa maintenant pour pimenter les parties !

  • Un Héro (ou un monstre) qui tire en hauteur bénéficie d'un bonus de +1 dé d'attaque.
  • Si un Héro (ou un monstre) qui vise un adversaire qui se trouve en hauteur, ce dernier bénéficiera d'un bonus de niveau de protection de son armure de +1DEF.
En résumé, si vous êtes un archer, essayez toujours d'aller vous placer en hauteur pour avoir une vue dégagée et pouvoir tirer avec un bonus d'attaque. Vous serez vous-même protégé puisque vos adversaire d'en bas auront plus difficile à vous toucher si vous êtes en hauteur.

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